francois-luc

Déjà la 8ème édition

” Les Voiles de Saint-Barth se sont imposées comme un événement majeur de la Caraïbe et font aujourd’hui partie du top 3 des régates caribéennes. La course a une vraie dimension internationale : elle rassemble chaque année une quinzaine de nationalités, les bateaux les plus performants du monde, avec de plus en plus de Maxi et des bateaux ultra technologiques tels que les VOR 70 ou les Maxi 72 et les meilleurs marins du monde. Nous sommes fiers d’être arrivés à ce résultat en 9 années d’existence et nous ferons en sorte que l’édition 2018 soit aussi excellente, sinon plus, que les précédentes ! “
François Tolède, Directeur Organisation

“Notre force, c’est de proposer une régate avec un plan d’eau magnifique : Saint-Barth est un endroit parfait pour organiser des parcours, grâce à ses îlets naturels. Les Voiles de Saint-Barth rassemblent certains des plus grands navigateurs du monde qui viennent profiter des Alizées et de la French touch : hospitalité, gastronomie… Nous essayons aussi d’offrir l’organisation la plus professionnelle possible afin de faire des Voiles de Saint-Barth un séjour inoubliable pour chacun !”
Luc Poupon, Directeur de Course

Du 8 au 14 AVRIL 2017, Saint-Barthélemy accueillera la 9ème édition des Voiles de Saint-Barth. Près de 70 bateaux et plus de 1000 marins sont attendus pour l’évènement, devenu, depuis sa création en 2010, un rendez-vous incontournable des Caraibes. L’’esprit unique de sportivité et de convivialité qui anime la course, sur l’eau comme à terre, rassemble chaque année un nombre croissant de concurrents, parmi lesquels des sommités de la planète voile. Résultat, la qualité du plateau est aujourd’hui exceptionnelle et l’épreuve pleinement ancrée dans le patrimoine des grands rendez-vous véliques des Caraïbes.

 

Des grands noms de la voile

On compte désormais des grands noms de la voile parmi ses participants, comme les français Lionel Péan, Loic Peyron, Marc Guillemot ou Bertrand De Broc et côté international : Ken Read, Cam Lewis, Terry Hutchinson…

0

marins

20

nationalités

200

professionnels et bénévoles

Ce sont près de 1200 marins de plus de 20 nationalités différentes qui se retrouvent chaque année pour 4 jours d’intense compétition, dans une ambiance festive et amicale….

Une régate incontournable de la Caraïbe !

Les Voiles de Saint-Barth se sont définitivement installées dans le calendrier des régates incontournables de la Caraibe.