Un engagement pour la recherche

Institut du Cerveau et de la Moelle épinière – ICM

L’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière – ICM est une fondation privée reconnue d’utilité publique créée en 2005, dont l’unique objectif est de prévenir, guérir et réparer les atteintes du système nerveux.

Implantée au coeur de l’hôpital de la Pitié Salpêtrière à Paris, cet Institut de 22 000 m2 est l’un des tout premiers centres mondiaux pour la prise en charge des maladies du système nerveux.

 

invitfr-3

Aujourd’hui, les affections neurologiques et psychiatriques touchent plus d’1 personnes sur 8. On compte déjà des dizaines de millions de malades rien qu’en Europe.

 

Depuis 2014, les Voiles de Saint-Barth ont décidé d’assurer leur soutien à cet Institut, en lui offrant une tribune pendant l’événement et en organisant une soirée de gala afin de récolter des fonds, pour supporter l’effort de recherche de l’ICM.

Près de 70 000 euros ont ainsi été récoltés pour aider à trouver des traitements destinés à freiner l’évolution et à guérir des maladies neurodégénératives telles que la maladie d’Alzheimer, la maladie de Parkinson et la sclérose latérale amyotrophique, ainsi que pour aider les victimes d’atteintes traumatiques de la moelle épinière à récupérer une fonction motrice adéquate.

Si vous aussi vous souhaitez soutenir l’effort de recherche de l’ICM, faites un don :

 

 

Bando LVSB - don confiance

 

 

 

 

 

Votre don à l’ICM est déductible de votre impôt à hauteur de :

  • 66% de l’impôt sur le revenu, dans la limite de 20% du montant de votre revenu imposable
  • 75% de l’impôt de solidarité sur la fortune, ISF, dans la limite de 50 000€ déduits