Edition 2018

Tous les voyants au vert

10.11.2017

« Le Traumatisme a été réel à tous les niveaux, que ce soit matériellement, humainement et économiquement, mais la solidarité est très forte à Saint-Barth et elle nous permet de nous redresser rapidement. C’est pourquoi nous allons organiser l’édition 2018 des Voiles de Saint-Barth dans les meilleures conditions possibles au mois d’avril.

Bien sûr, de nombreuses infrastructures ont été endommagées et nous allons très certainement recevoir un peu moins d’équipages que lors des années précédentes. Nous savons que cette 9e édition sera forcément différente, même si d’ici là, beaucoup de gens auront, nous l’espérons, pris un peu de distance avec ce qui s’est passé.

Reste que le but pour nous aujourd’hui est précisément de favoriser le retour à la normale et de passer à autre chose », déclare François Tolède, l’un des organisateurs qui a, en ce sens, choisi de modifier pour cette année la couleur du logo des Voiles de Saint-Barth, la passant du bleu au vert afin d’envoyer un message clair : « Ready for the launch ». « La volonté est là, de notre part, évidemment, mais aussi de celle des marins », assurent les organisateurs qui, avec leur équipe et les partenaires de la course, ont choisi de se recentrer sur les fondamentaux avec plus de solidarité, plus de convivialité, mais aussi plus de compétition.

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTERESSER...