Edition 2018

Richard Mille, partenaire titre des Voiles de Saint-Barth

01.03.2018

Engagée aux côtés des organisateurs des Voiles de Saint-Barth depuis leur création en 2010 en tant que partenaire principal, la marque Richard Mille franchit aujourd’hui un nouveau cap en devenant partenaire titre de l’évènement.

A la clé, un nouveau logo qui accompagnera désormais l’événement, mais aussi une montre destinée à récompenser le vainqueur de la Richard Mille – Maxi Cup : la RM 60-01 Chronographe Flyback Régate, un modèle consacré à la navigation en haute mer animé par le calibre automatique RMAC2 en titane grade 5 et dotée de 55 heures de réserve de marche, d’un balancier à inertie variable et des fonctions chronographe flyback, calendrier annuel, grande date et UTC.

« La RM 60-01 facilite la navigation grâce à sa lunette tournante spéciale, ponctuée des quatre points cardinaux et d’un disque gradué à 360° avec échelle des 24 heures. Elle se démarque ainsi des autres montres de navigation par sa faculté à orienter, sans calcul supplémentaire, sur l’hémisphère nord aussi bien que sur l’hémisphère sud », indique Richard Mille qui a résolument affirmé l’importance de l’univers marin dans sa collection. « Le fait que Richard Mille renforce son partenariat est une très grande nouvelle, mais c’est aussi et surtout une belle marque de confiance et de reconnaissance du travail accompli depuis dix ans », déclare François Tolède, le Directeur de l’organisation des Voiles de Saint-Barth, très heureux que la marque Richard Mille qui a toujours cru à son projet devienne aujourd’hui partie prenante de l’évènement en l’accompagnant plus intensément.

« J’aime être impliqué dans un projet dès ses débuts. » commente Richard Mille « Nous avons placé notre confiance dans Les Voiles de Saint-Barth avant même que la course n’existe et avons travaillé chaque année à sa mise en place. Les Voiles de Saint-Barth, qui ont en effet atteint la maturité, sont désormais un événement incontournable dans les Caraïbes. François veille à maintenir ce top niveau mondial tout en cherchant à les rendre encore plus attrayantes en mer comme à terre. Nous sommes fidèles plus que jamais cette année et nous renforçons notre participation en toute solidarité avec les organisateurs des Voiles. Il me paraît primordial de développer ce type de projets en cohérence avec les équipes en place. Créer un événement qui connaît le succès devient une grande fierté partagée qui installe finalement entre nous un vrai sentiment de camaraderie. »

RM60-01 FRONT RGB

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTERESSER...