Edition 2019

Point sur les inscrits

22.01.2019

On compte d’ores et déjà près de 50 bateaux de préinscrits pour cette 10ème édition, parmi lesquels un certain nombre de nouveaux participants…

Dans la classe Maxi, le super maxi yacht ScallyWag (30 mètres) est attendu pour assurer le spectacle en mer, ainsi que les Maxi 72 Bella MenteProteus et Sorcha, le Botin 65 Caro et le Kerr de 60 pieds Phoenix.

Du côté des Multicoques, les trimarans de 50 pieds Olmix et Rayon Vert retrouveront leurs compatriotes français de la Route du Rhum, L’Avocet 50, La French Tech CaraibosGuyader GastronomiePampero avec Bertrand de Broc, mais aussi les belges d’Amalia et les américains du Gunboat Fault Tolerant et du HH66 Flash.

La classe des Spinnaker, qui comprend actuellement des voiliers allant de 10 mètres – le Melges 32 Lazy Dog – jusqu’à 19 mètres – le Shipman 63 Sao Bernardo, constitue le gros de la flotte, avec plus de 20 bateaux. Français, américains, suisses,belges, canadiens…De nombreuses nationalités se retrouveront encore une fois sur le plan d’eau cette année, pour une compétition qui s’annonce animée !

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTERESSER...