Edition 2019

Point sur les inscrits

06.11.2018

Cette dixième édition semble de très bonne facture étant donné le nombre d’inscrits au début du mois de novembre 2018 : une vingtaine de bateaux sont déjà attendus, un record depuis la première édition !

Outre les Maxi 72 en lice, nous aurons le plaisir de retrouver l’année prochaine l’équipage local de Speedy Nemo, mené par Raymond Magras, qui célèbrera également sa 10ème participation à l’événement :  « Nous sommes heureux de prendre part aux Voiles depuis 10 ans. L’événement a pris de l’ampleur, avec de plus en plus de gros bateaux mais l’organisation prend également en compte la demande des plus « petits », comme des parcours plus courts, ce qui sera le cas l’année prochaine ! »

Team Island Water World, second de son classement en 2018 sera également de retour ainsi que les Argentins de Ventarron, vainqueurs de leur classe l’année dernière.

De nouveaux venus des quatre coins du monde sont également attendus : le First 40 La Réponse, de Grande Bretagne, le Ker 60 Phoenix de Pologne, le Martin 49 Summer Storm et le Marc Lombard 46 Pata Negra en provenance des Etats-Unis,  le Grand Soleil Cachondo de Puerto Rico, les français Jean-Pierre Dick avec son JP 54 The Kid et Pierre Jerome Bataillard avec  Sao Bernardo, un shipman de 63 pieds. Enfin, on pourra compter sur la présence de la Belgique, avec Amalia et son skipper Alexis Guillaume,  un habitué des Voiles de Saint-Barth.

Enfin, de nombreux voiliers de la Route du Rhum pourraient se joindre à l’événement après leur arrivée en Guadeloupe, comme le TS 42 de Bertrand de Broc Pampero, le TS 42 Guyader Gastronomie ou encore Royan, le Trimaran du Team Delhumeau. Affaire à suivre !

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTERESSER...