Edition 2018

Nouveaux venus et habitués : point sur les inscrits

11.02.2018

La classe multicoques se renforce cette année !

On compte d’ores et déjà 9 inscrits en provenance de France et des Etats-Unis, avec de nouveaux venus comme le HH66 Flash, le catamaran de 60 pieds Mach Schnell, le multi 50 French Tech Rennes St Malo, le catamaran Guyader Gastronomie de Christian Guyader ou le Gunboat Phaedo, à ne pas confondre avec le trimaran Phaedo3 du même propriétaire Lloyd Thornburg.

Parmi les habitués, le gagnant de sa catégorie en 2017 Fujin sera de retour ainsi que R-Six, qui avait terminé à la troisième position. Flow, de Stephen Cucchiaro reviendra quant à lui après une année d’absence ainsi que le saint-martinois Johnny Be Good.

Côté Maxi, le grand vainqueur toute catégorie Proteus sera bien de retour et se confrontera pour la première fois à un autre Maxi 72, Sorcha (ex Robertissima) qui fera ses débuts à l’occasion des Voiles de Saint-Barth. Son propriétaire, l’anglais Peter Harrison, connaît bien le terrain de jeu. Il vient depuis 2015 et monte plusieurs fois sur le podium avec son TP 52 du même nom. Autre concurrent habitué à la première place, Rambler88 , qui compte bien prendre sa revanche. Voilà déjà deux ans qu’il na pas pu terminer vainqueur !

Windfall et Aragon seront également de retour pour se confronter au nouveau venu Althane et aux Volvo 70 Green Dragon et Ocean Breeze.

Avec 5 jours de course au programme cette année, la compétition promet d’être encore plus belle pour cette 9ème édition !

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTERESSER...