Edition 2017

Affiche – Les Voiles de Saint-Barth 2017

07.03.2017

Nous sommes heureux de vous présenter l’affiche officielle de la 8ème edition des Voiles de Saint-Barth.

Il s’agit de l’oeuvre de l’artiste graffeur Cyril Kongo, réalisée l’année dernière, sur une voile de bateau. L’artiste invité en 2016 avait fait découvrir son talent lors d’une performance sur le village de course :

« Loin des murs des villes et de l’agitation dans laquelle s’exprime ma peinture, je me suis senti particulièrement inspiré. Toutes blanches et gigantesques, les voiles de ces bateaux sur l’eau m’apparaissaient comme autant de grands murs ou de toiles vierges qui me passaient sous le nez et me narguaient. Pour moi ça a été immédiatement comme une évidence qu’il fallait trouver une manière de les peindre, d’apporter ma couleur et mon expression pour bousculer cet univers immaculé. L’affiche de l’édition 2017 reprend sur un fond blanc la toile, avec le titre en typographie. Elle respecte vraiment mon œuvre et j’en suis très fier ».

Affiche 60x80-2017 (1)Reconnu comme l’une des figures les plus importantes du Graffiti international, l’artiste autodidacte, qui a su faire évoluer sa pratique pour atteindre une véritable maturité artistique, continue d’exposer ses œuvres aux quatre coins du monde, tout en collaborant avec des maisons prestigieuses, telles que la cristallerie française Daum ou plus récemment Richard Mille, partenaire principal des Voiles de Saint-Barth.

La marque horlogère a dévoilé l’an dernier la RM 68-01 Tourbillon Cyril Kongo, réalisée en collaboration avec l’artiste. Pour la première fois, un street artiste traduit son univers et son langage graphique pour l’importer jusqu’au coeur d’un mouvement, jusqu’à l’infiniment petit.

Capture d’écran 2017-02-26 à 15.39.21

La RM 68-01 résulte de la volonté de Richard Mille d’ouvrir la haute horlogerie à l’art contemporain selon une approche inédite pour la réalisation de cette edition limitée à 30 pièces.

L’affiche des Voiles de Saint-Barth sera quant à elle mise en vente comme chaque année sur le village de course et à l’office du tourisme de Saint-Barthélemy.

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTERESSER...